Tourisme en Haute-Garonne et en Ariège

La Haute Garonne

Toulouse, capitale de Midi-Pyrénées, fière de son cassoulet, de ses violettes et de son architecture a su mélanger traditions et technologie : son rugby, son canal du midi, les Airbus, la cité de l'espace... sont autant d'atouts pour une ville ou se mêlent, musique et art de vivre... Friendly Auberge conseille aux visiteurs de séjourner en proche banlieue (Blagnac, Colomiers, etc.) afin d'expérimenter la vie de village de la région toulousaine, de faire des économies substancielles, tout cela sans perdre de temps, grâce à la qualité des transports en commun locaux.

toulouse

Crédit photo : Hôtel-restaurant Colomiers

La Haute-Garonne, c'est aussi les Pyrénées centrales avec au pied des montagnes Saint Bertrand de Comminges et ses ruines romaines, la Garonne et la pique foisonnante de truites dérangées de temps en temps par le rafting, Saint-Béat sur la route du Val d'Aran, la station de ski du Mourtis, Luchon avec ses thermes, son festival du film, son domaine skiable de Super bagnères, la vallées du Larboust, etc.

L'Ariège

L'Ariège a su garder intacts les vestiges de son Histoire Naturelle, celle des Grottes de Lombrives, du Mas d'Azil, de Niaux ou de la vache qui recèlent de trésors de l'époque magdalénienne, alors que châteaux, bastides, musées, offrent au visteur moultes raisons de flâner ou de découvrir les richesses d'un patrimoine conservé. Les Artisans d'Arts, encore nombreux attestent d'un savoir-faire ancestral, avec le couteau Ariégeois, le peine en corne ou le lainage des Pyrénées. De hauts lieux chargés d'Histoire tel que Montségur, Foix, Mirepoix, la Bastide de Sérou ou Quéribus, accueillent le visiteur en quête d'un parimoine préservé.

Les stations de ski de Bonascre Trois Vallées au-dessus d'Ax-les-Thermes, le Plateau de Beille, ou les Monts d'Olmes permettent toutes les glisses.